Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime pas
J'aime pas
Publicité
J'aime pas
Derniers commentaires
Archives
4 août 2007

J’aime pas… Doctor House

Comme n’importe qui, après une dure journée de labeur, j’aime me vider l’esprit devant la télévision (sauf les soirs où je sors ou je préfère écouter la musique…). Sauf que la télé ne m’offre pas toujours de quoi passer agréablement mon temps. Dans la liste des séries merdiques, Doctor House figure en bonne place.


 

docteurhouse

Le topo : un docteur boîteux et odieux, très très méchant mais pas suffisamment moche pour pas avoir de vie sexuelle. Autour de lui, trois jeunes internes aux dents longues en totale admiration devant le vilain docteur qui les maltraite. Parce que House, il n’a que des cas bizarres. Genre vous avez une maladie extraordinaire, vous tombez forcément sur le vilain docteur qui va passer l’épisode à comprendre ce qui vous arrive.

Chaque épisode est construit selon le même schéma. Tout d’abord, on voit notre malade soudain frappé de symptômes bizarres, il arrive à l’hôpital et les docteurs normaux sont embêtés « mais que se passe-t-il, nous ne comprenons pas ! ». Là, arrive notre super Docteur House et ses 3 Robin qui prend le cas en main. Ils étudient le dossier et se réunissent au sommet pour trouver la maladie, avec un tableau où ils notent tous les symptômes, font des flèches et tout. Encore mieux qu’une conférence de la World Compagny. Bon, évidemment, le vilain docteur brime ses petits assistants qui serrent les dents, baissent la tête ave humilité et encaissent. Chacun a sa propre spécialité donc chacun est persuadé que la maladie tient de son rayon. Donc ils se foutent sur la gueule genre « non, non, c’est moi qui ai raison ! Non moi plus que toi ! D’abord, j’ai une plus grosse bite que la tienne ». Et là, Dark Doctor : « vous êtes trop cons, vous avez tous torts ! ». Oui parce que dans Dr House, les maladies sont incroyables et compliquées. Mais surtout, elles sont toujours dues aux coutumes étranges du patient. En effet, 9 fois sur 10, la maladie du pauvre patient mourant est de sa faute ou de celle de son proche parce que ce sont des vilains pas beaux inconscients qui font qu’à mettre leur vie en danger en prenant des drogues ou en buvant de l’eau pas bonne. Ou pire, ils baisent et ça, c’est trop trop maaaaaaaaaaaaaaaal. Surtout quand c’est pas avec leur mari ou leur femme.

Donc le Dr House sait que pour trouver la cause de la maladie, il faut aller fouiller la maison de l’agonisant. Oui, c’est un enfoiré cambrioleur. Et là, c’est magique, les 3 ados prépubères qui lui servent d’assistants se battent pour aller s’introduire par effraction chez les gens. Enfin, effraction, je les soupçonne de piquer les clés du mourant dans ses affaires mais ça, on le voit pas, c’est pas très trépidant. Mais souvent, House les calme « Moi homme à moto, moi plus rapide que vous ». Oui parce que le docteur boîteux fait de la moto mais l’histoire ne dit pas ce qu’il fait de sa canne quand il chevauche sa moto. Non mais sans déconner, il la met où sa canne ? J’ai bien une idée mais ce blog ne veut pas faire dans la vulgarité. Donc nos super docteurs rentrent dans les maisons, fouillent et trouvent toujours ce qui peut expliquer la maladie. N’empêche que le mourant, c’est trop une journée de merde pour lui : il frôle la mort et en plus, quand il rentre chez lui, c’est le bordel parce que même si les docteurs fouillent sans tout renverser, ils ouvrent tous les placards. Si vous avez un gode sous le lit, ne vous faites pas soigner par Dr House (quoi que ça peut expliquer votre maladie).

Retour à l’hôpital, le gang des docteurs pense avoir la solution mais en fait, non, c’est pas ça parce que sinon, l’épisode fait que 20 minutes et il doit durer 45 minutes. Donc « on a trouvé… Ah non ! ». Donc re-réunion au sommet et là, ils trouvent la solution et sauvent le malade… ou pas. Si vous êtes une femme ou un enfant, vous êtes sauvés à tous les coups mais un homme, surtout vieux, vous avez plus de chance de mourir parce que ça traumatise moins Germaine, la fameuse ménagère de moins de 50 ans.

Dans cet hôpital, outre notre fameux gang, on a un docteur pote avec House qui n’arrête pas de nous prouver que, si, si, House n’est pas qu’un enfoiré sans cœur, c’est un humain, un vrai. Il y a aussi la directrice de l’hôpital, mi docteur, mi administratrice qui est toujours en conflit avec notre super Docteur parce qu’il est pas conventionnel, quoi mais elle se prend toujours dans sa gueule que lui, il sauve des vies pendant qu’elle remplit des papiers. Je pense qu’il va finir par se la taper sur son bureau avant la fin de la série. C’est pas comme si c’était inédit les deux adversaires qui s’aiment bien au fond qui baisent dans un moment de folie et de passion. On a aussi l’ex femme de House avec qui il recouche de temps en temps, histoire que ça nous occupe quelques épisodes.

Mais en fait, le pire dans Docteur House, c’est vraiment le terrible dilemme des scénaristes : House est-il vraiment un méchant méchant ou est-il un homme sensible qui se cache derrière une carapace de cynisme mais en fait, quand on le connaît, il est doux comme un Bisounours ? Donc on met en avant son côté méchant méchant genre il se bat avec un mec en fauteuil roulant (sauf que les combats d’infirmes, c’est marrant que dans South Park), il est vilain vilain avec son meilleur ami docteur qui squatte chez lui. Mais des fois, il est gentil aussi, genre avec les enfants.

Bref, le bad Doctor est plus fatigant que séduisant. Donc à éviter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité